C’est qui “Jean-Mi” ?

C’est d’abord un “vieux gamin” qui vient de passer la soixantaine sans s’être jamais rendu compte que le temps passait si vite , tant il n’a jamais connu l’ennui.

C’est ensuite un esprit curieux qui, depuis l’enfance, ne se rassasie pas d’apprendre, de connaître et de rencontrer des humains, ses frères (et parfois seulement ses congénères, hélas!).

C’est encore un homme de passion qui joue de la stratocaster en chevauchant son deux-roues,  les cheveux au vent sous l’intégral et qui tente de vivre en homme libre malgré tout ce qui nous en empêche .

C’est enfin un homme de convictions profondes, tant politiques que spirituelles, mais qui n’emmerdera jamais l’autre s’il  le moque, car la liberté est notre seul bien propre. La seule limite est le respect de la dignité de la personne humaine avec laquelle il ne plaisante pas. “On peut rire de tout mais pas avec tout le monde” Pierre Desproges, Philosophe français du XXème siècle, mort trop tôt. “On est cerné par les cons, on n’imagine pas à quel point” Coluche, penseur critique de la même époque.

Débrouillez-vous avec ça!

jeanmi-basse-web.jpg

Powered by WordPress with Pool theme design by Borja Fernandez.
Entries and comments feeds. Valid XHTML and CSS. ^Top^